Créer une aire de jeux couverte

  • Publié le
  • 0
Créer une aire de jeux couverte

Aménager une aire de jeux couverte 

L'aménagement d'une aire de jeux couverte exige une bonne préparation. Comment faire pour que votre aire de jeux attire assez d'enfants ? Une offre variée de modules sûrs pour tous les groupes d'âge est très importante. Avec beaucoup d'attractions pour enfants. Mais aussi des modules sûrs et propres, avec bonne visibilité. Créez différents espaces, avec toujours du nouveau à découvrir pour les petits et les plus grands. En règle générale, une aire de jeux couverte convient aux catégories d'âge jusqu'à 12 ans compris.

Voici les idées les plus populaires pour une aire de jeux couverte  
 

Créer une aire de jeux couverte pour les plus jeunes

Dans une aire de jeux couverte, il importe qu'une partie de l'aire de jeux couverte soit spécialement aménagée pour les plus jeunes enfants ; un paradis de jeu pour enfants du préscolaire et de la maternelle. Les enfants peuvent y jouer de manière autonome dans un cadre sûr, entourés de camarades de leur âge. La partie de l'aire de jeux couverte pour enfants d'âge préscolaire est spacieuse et offre une bonne visibilité, avec de l'espace pour les parents. Chacun des différents modules de jeu contribue d'une certaine manière au développement de l'enfant.
 

Aménager une aire de jeux couverte pour enfants d'âge préscolaire

  •  un coin de jeux de construction avec de grands cubes ou éléments souples 
  •  des meubles pour enfants
  •  un petit toboggan
  •  des tableaux muraux avec jeux
  •  des tables à boulier spirale
  •  une maisonnette d'enfant

Pour les plus jeunes enfants aussi, il est important de pouvoir jouer dans une aire de jeux couverte bien accessible et sûre, avec des modules de jeu adaptés à leur âge. L'aire de jeux couverte peut être aménagée simplement et rapidement avec de petites tables, des cubes et des jouets favorisant la motricité. Un coin de jeux de construction séparé pour les tout-petits est aussi une bonne option. Avec les modules de jeu adéquats, vous aménagez rapidement et simplement une aire de jeux couverte garantissant beaucoup d'amusement à l'abri.

Créer une aire de jeux couverte pour enfants à partir de 4 ans

Une aire de jeux couverte pour plus grands enfants peut comprendre notamment des bacs à balles, des trampolines, un coussin pneumatique, des modules à grimper, des modules de jeu, des parois à escalader, des toboggans et une aire de construction avec éléments mousse. La mise à disposition de différents modules de jeu fait que chaque groupe d'âge peut se développer de sa propre manière - par exemple en perfectionnant son équilibre ou en améliorant sa motricité. Mais avant tout, une visite à une aire de jeux couverte est une excursion agréable, qui donne un but avec les enfants, même par mauvais temps. Pour bien se dépenser à l'intérieur en s'amusant formidablement !

Aménagement d'aire de jeux couverte - conseils pratiques

  • Utilisez des matériaux qui atténuent le bruit
  • Veillez à un sol sûr pour le jeu des enfants
  • Placez uniquement des modules de jeu sûrs de bonnes marques 
  • Etablissement de restauration avec vue sur les enfants qui jouent


Proposez des forfaits spéciaux pour excursions scolaires et fêtes d'enfants - un voyage scolaire à destination d'une aire de jeux couverte a toujours du succès auprès des enfants.

 

Commentaires

Écrivez le premier commentaire...

Laisser un commentaire
* Votre adresse courriel ne sera pas publiée
* Champs obligatoires